Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

John Zorn : Filmworks IX

Il y a quelques semaines, je faisais un compte-rendu enthousiaste du concert de Chris Speed, Jamie Saft et Ben Perowsky au Studio de l'Ermitage. Le disque du trio dont il était question (et dont un extrait est disponible dans la radioblog) est autoproduit et par conséquent assez difficile à se procurer.

zorn.PNGHeureusement, Tzadik fait bien les choses, et il existe un somptueux disque qui réunit Chris Speed et Jamie Saft (mais sans Ben Perowsky) que je me suis procuré récemment. Il s'agit du volume IX des Filmworks de John Zorn, sous-titré Trembling before G-D. Il s'agit de la bande son d'un documentaire de Sandi Simcha Dubowski sur les homosexuels au sein de la communauté hassidique. Je n'ai jamais vu ce film, mais le disque est remarquable. Sur des compositions de Zorn, dont certaines issues du répertoire de Masada, Chris Speed à la clarinette et Jamie Saft au piano et à l'orgue font preuve d'une belle musicalité. Je mettrai un extrait de ce disque dans la prochaine livraison de la radioblog.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le site de Tzadik annonce la sortie prochaine d'un disque en trio de Jamie Saft avec Greg Cohen (contrebassiste de Masada) et Ben Perowsky.

John Zorn : Filmworks IX - Trembling before G-D, Tzadik, 2000

Les commentaires sont fermés.