Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David Krakauer - Music from the Winery

Tous les dimanches depuis décembre 1998 ont lieu les "brunchs klezmer" au Tonic, club du Lower East Side new-yorkais et camp de base de John Zorn et de la Downtown Scene. C'est donc tout naturellement que Tzadik, le label de John Zorn, publie aujourd'hui cette compilation sélectionnée par le clarinettiste phare du mouvement néo-klezmer, David Krakauer.

music.JPGOn y retrouve quelques uns des musiciens et groupes essentiels qui font vivre cette musique à New York et un peu partout dans le monde : Krakauer lui-même, mais aussi Pharaoh's Daughter, le groupe de la joueuse de 'oud Basya Schechter, Socalled, dj canadien qui marie hip hop et klezmer, ou encore Sophie Solomon, violoniste du collectif électro londonien Oi Va Voi. Le disque présente également quelques groupes moins connus, visages du renouveau permanent de cette musique.

Un disque qui conviendra donc aussi bien aux amateurs de longue date du genre qu'aux esprits curieux de découvrir une scène foisonnante.

Music from the Winery : Klezmer Sundays at Tonic currated by David Krakauer, Tzadik, 2004

 

Les commentaires sont fermés.